The Little Murders of Agatha Christie
Les petits meurtres d'Agatha Christie
Retrouvez le brillant commissaire Laurence, sa meilleure ennemie la journaliste Alice Avril et la délicieuse secrétaire du commissaire, la naïve Marlène, dans ces nouvelles enquêtes palpitantes, inspirées des romans de la reine du crime Agatha Christie. Dans l’ambiance glamour des années 1950, trois héros de ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 90 minutes |
Policier, Crime, Adventure, Drama | France 2 | 2006 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - La nuit qui ne finit pas
The night that never ends
On vous présente Annie Gréco, première femme nommée commissaire en France en 1971. A peine débarquée au commissariat de Lille, elle doit partir sur une scène de crime. L’acteur Richard Planck a été retrouvé mort dans sa caravane sur le tournage de son nouveau long métrage. Et la principale suspecte est la jeune star du film, Anna Delange, qui entretenait une relation sentimentale houleuse avec Richard. Gréco recrute comme adjoint la pire tête brûlée du commissariat, l’inspecteur Max Beretta.Pour soigner ses problèmes de violence, la commissaire l’oblige à suivre une thérapie avec une jeune psychologue un peu foldingue, Rose Bellecour.
Diffusion originale : 29 janvier 2021
Diffusion française :
29 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Bonne entrée en matière pour le nouveau trio, qui parvient sans problème à prendre la relève des précédents (c'est là qu'on se rend compte que l'équipe précédente, malgré toute la sympathie que j'avais pour eux, commençais à vraiment tourner en rond).
Changement d'années aussi et bienvenue dans les années 70 fanstamées avec Greco, première femmes comissaire de France, l'occasion de renouveler un peu le rôle de l'enquêteur et ses intrigues. Le reste du trio est pas mal, avec le second Berreta dans la pure tradition "Arme fatale", prêt à casser des têtes contienuellement et Rose, une psy un peu lunaire. On part vraiment sur un nouveau trio et c'est bien qu'il ne fasse pas juste une copie des précédents.
Pour le reste, l'enquête se tient mais n'est pas non plus exceptionnel. L'épisode est néanmoins sans temps mort et c'est plaisant à regarder.